top of page

Lettre d'information-nouvelles horaires


"Desmos", mot qui signifie le lien, lien culturel, lien sentimental, attachement. C'est pour garder vivant ce lien culturel noué depuis si longtemps entre la France et la Grèce que la librairie hellénique Desmos a été créée à l'orée des années 1980, dans la petite rue Vandamme, au cœur du quartier historique de Montparnasse. Depuis philhellènes et hellènes se retrouvaient fréquemment dans ses murs pour voir une exposition, suivre une lecture, rencontrer un auteur. Souvent, les locaux étroits de la librairie, de la galerie et de la petite salle des cours de grec ne pouvaient contenir, en certaines occasions, un grand nombre de personnes. Alors, la rue Vandamme accueillante devenait une rue dédiée à la Grèce pour un moment. Et parfois durant la Semaine grecque à Paris, véritable chambre d'écho de la Grèce d'aujourd'hui, il y a eu des concerts de musiciens grecs dans la rue, grâce à l'accueil bienveillant de l'équipe de la mairie du 14e, toujours attentive aux actions culturelles.


A l'arrivée de ce terrible visiteur indésirable qui nous oblige à vivre dans une bulle à la fois protectrice et étouffante et en espérant que la musique remplira bientôt la rue Vandamme, la librairie vous accueille de nouveau, depuis le 26 novembre 2020, sous les restrictions sanitaires nécessaires et avec une modification des horaires d'ouverture : du jeudi au samedi dès 15h00 à 19h00. Les gestes barrières et les précautions sanitaires étant toujours obligatoires et respectées, cela ne nous empêchera pas de vous accueillir le plus chaleureusement possible pour continuer à nourrir ce lien précieux. Cependant, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone (01 43 20 84 04) ou nous envoyer un mail (desmos.librairie@desmos@wanadoo.gr). Portez-vous bien et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.


Au plaisir de vous lire et de vous voir!


L'équipe de Desmos

185 views0 comments

Recent Posts

See All

Nous avons appris la disparition du grand historien de la Grèce, Yorgos Dertilis, décédé brusquement le 20 février 2023 dans l’île de Cythère, qu’il avait choisi comme ermitage depuis quelques années.

bottom of page