La Semaine grecque, suite et fin!

Samedi 16 juin, à la Maison de la Grèce, un public nombreux s'est déplacé pour rencontrer Maria Efstathiadi et Sotiris Dimitriou.

Les lectures des comédiens Laurence Campet et Hervé Jouval ont été suivies par une discussion avec le public autour des thèmes des écrivains, mais aussi des processus d'écriture.

Une soirée littéraire pleine d'humour, dans un lieu emblématique de la Grèce à Paris, en collaboration avec la Communauté hellénique de Paris qui nous a accueillis chaleureusement.

Enfin, dimanche 17 juin, les festivités se sont achevées en musique et en plein air, sous un ciel clément. De la Galerie à la salle de cours de Desmos, les lecteurs ont assisté à des pastilles de mise en voix des écrivains Maria Efstathiadi et Sotiris Dimitriou, qu'ils ont pu rencontrer ensuite. Cette formule ludique portée par Laurence Campet et Hervé Jouval a enthousiasmé les lecteurs/spectateurs.

Le concert de rébétiko de Nicolas Syros et ses musiciens a enchanté le public, y compris les spécialistes les plus avertis du genre.

Madame l'Ambassadrice de Grèce en France a adressé ses vœux et transmis les salutations de Madame la Ministre grecque de la Culture et des Sports.

De son côté, après avoir profité de la musique, Costa-Gavras a rencontré les lecteurs qui sont venus en nombre pour le rencontrer.

Une très belle journée grecque pour clôturer cette Semaine grecque et démarrer un été que nous vous souhaitons lumineux!



165 views0 comments

Recent Posts

See All