Des nouvelles du Salon du Livre

Hier soir, l'inauguration du Salon du Livre a eu lieu: la Grèce est y présente (Hall 1, stand L78), sous l'enseigne de la Fondation Hellénique pour la Culture.

A cette occasion, l'équipe de Desmos, qui tient le stand, a établi, comme chaque fois, une liste des ouvrages d'auteurs grecs disponibles en français. Vous pouvez la consulter en ligne ici ou en récupérer au Salon une version imprimée par la Fondation Hellénique pour la Culture.

Vous pouvez découvrir les livres au Salon, à la Librairie Desmos, bien entendu (du mardi au samedi, de 15h à 19h), ou les commander auprès votre libraire habituel.

Par ailleurs, nous vous rappelons le programme de la présence d'auteurs sur le stand et du temps fort qu'est la rencontre sur la littérature grecque en temps de crise:


-Le vendredi de 15 h à 18 h, le poète Constantin Kaïteris présentera ses traductions de poésie d'Elytis, Engonopoulos, Embirikos et Valaoritis

-Le samedi de 15 h à 18 h, les écrivains Vassilis Alexakis, Rhéa Galanaki et Yannis Tsirbas rencontreront les lecteurs

-Le dimanche de 15 h à 18 h, Olivier Delorme présentera son livre sur l'histoire de la Grèce et des Balkans.

- Le samedi à 18h, salle Pégase, rencontre: Deux écrivains grecs ayant écrit sur la nouvelle réalité de la Grèce en crise, Rhéa Galanaki et Yannis Tsirbas débattront de ce thème avec les traducteurs Loïc Marcou et Michel Volkovitch. Yannis Mavroeidakos, directeur de la revue Desmos/Le Lien et Katerina Fragou, agent littéraire, interviendront dans la discussion qui aura lieu ensuite.


Venez nombreux!

L'équipe de Desmos

70 views0 comments

Recent Posts

See All