Les Éditions Desmos au Marché de la Poésie



Dans cette capitale culturelle qu’est toujours Paris, les amateurs de poésie ont la chance de jouir de deux institutions uniques : la Maison de la Poésie et le Marché de la Poésie, qui fête, cette année, son 35e anniversaire. Près de 500 éditeurs et revues, de poésie et de création littéraire, se retrouveront place Saint-Sulpice durant 5 jours. Plus de 350 signatures d’auteurs et des lectures sur les stands seront organisées par les éditeurs et 400 nouveautés (livres et revues) seront présentées à cette occasion. Les Éditions Desmos ont publié 21 recueils et une anthologie de poésie néo-hellénique, en traduction française, et ont décidé de participer, pour la première fois, au Marché de la Poésie. Ce sera l’occasion de fêter la collection Desmos/Poésie dédiée aux poètes grecs d’aujourd’hui, cette jeune garde du nouveau millénaire qui, malgré la crise, s’exprime avec une force renouvelée, par les livres, mais aussi tout un foisonnement de revues et de rencontres fructueuses au public sans cesse plus nombreux. À cette occasion sont invités, pour la première fois en France, Thomas Ioannou et Thomas Tsalapatis, deux des voix les plus talentueuses de la jeune génération, dont nous venons de publier les recueils. Ils seront présents au Marché de la Poésie samedi 10 et dimanche 11 juin, pour présenter leurs poèmes aux lecteurs de cette grande fête de la poésie.


Marché de la Poésie - Place Saint-Sulpice mercredi 7 juin : 14h / 21h30 jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 juin : de 11h30 à 21h30 dimanche 11 juin : de 11h30 à 20h Éditions Desmos - stand 606 (entrée côté Parvis Saint-Sulpice) Rencontre avec Thomas Ioannou pour son recueil 15, rue Hippocrate et Thomas Tsalapatis pour son recueil Alba le samedi 10 juin, de 15h à 17h et de 18h30 à 20h30 et le dimanche 11 juin de 13h30 à 15h30 sur le stand de Desmos (606)

La collection Desmos/Poésie En ces débuts du 3e millénaire, la poésie grecque connaît un formidable renouveau et Desmos/Poésie s’ouvre aux jeunes hommes et femmes qui se sont emparés de ce genre essentiel avec ambition, avec foi, avec force. Une collection de recueils intégraux pour faire entendre le souffle et la singularité de chacun. Une collection bilingue également, pour ce qu’Agnès Desarthe nomme le « plaisir si particulier (…) de contempler les poèmes couchés côte à côte sur la page comme deux faux jumeaux, à la fois parfaitement semblables et impossibles à confondre, inséparables et autonomes ».

219 views0 comments

Recent Posts

See All